venti quattro

cucina e vino

notre histoire

Il 24, un restaurant italien moderne imaginé par un passionné de gastronomie

Envie de voyager au soleil et de goûter aux vraies saveurs de l’Italie ?
Tenté par un spritz, un verre de Chianti ou de Lambrusco agrémenté d’une pizza aux arômes de tomates et de basilic frais ?
Nul besoin de billets d’avion, embarquez pour Il Ventiquattro, votre nouvelle pizzeria à Douai.

Remo Cavaliere, un passionné de gastronomie italienne

Remo est tombé dans la pasta et la pizza quand il était petit, avec sa mama qui puisait dans la tradition italienne pour régaler ses enfants. Sa première expérience dans la cuisine a été sans surprise… une pizzeria dans laquelle il a acquis une solide expérience et développé sa créativité culinaire. Après une envie de voir d’autres horizons, il revient à son rêve de jeunesse avec l'ouverture du Ventiquattro. Adepte des produits frais et de saison, il vous transmet dans l’assiette toute la fraîcheur et le goût des ingrédients qui l’ont ravi lors de ses séjours en Italie. En amoureux de la dolce vita, il est allé à la recherche de producteurs et artisans italiens pour vous faire partager son amour de la vraie cucina italiana.
Comme Remo aime le répéter :
"Ma passion est de faire plaisir à vos papilles ! "

image de Remo Cavaliere

- visite guidée -

image du four de chez ventiquattro

Il ventiquattro, pizzeria à Douai

Authentique pizzeria nichée dans la rue Saint Christophe à Douai, il 24 vous accueille dans un espace aux teintes typiquement italiennes et au carrelage panaché qui vous conduira directement à Naples.

Le restaurant, savamment structuré, vous offre :

  • Un espace restaurant aux murs vert olive, couleur phare de la maison, pour vous régaler de l’antipasto au dessert, il dolce pour les connaisseurs. La carte de la pizzeria est à l’image du pizzaiolo : généreuse, diversifiée, authentique et soignée.
  • Le bar à vins pour vous proposer une sélection du meilleur de l’Italie : du classique Montepulciano à des vins plus intimistes comme le Sartarelli ou le Statti. Remo saura, grâce à sa formation en oenologie, vous guider dans les accords et vous faire tester des vins qui vous ressemblent.
  • L’espace épicerie pour emporter un morceau d’Italia chez vous : vous y retrouverez de la charcuterie al taglio, du fromage, des desserts parmi lesquels la fameuse sfogliatella calabraise.
  • Pour les curieux, jetez un œil en cuisine au magnifique four en provenance directe de Napoli !

Du centre ville de Douai à Naples,
il n’y a qu’un pas

Imaginez vous à la terrasse d’un café sur la piazza del Plebiscito… Il y a du monde, beaucoup de monde. Vous commandez votre cappuccino habituel en lisant votre journal. L’odeur de la pizza vous fait saliver.

Qu’allez-vous choisir ce midi ? Une margherita, une pizza al prosciutto, de généreuses pâtes fraîches carbonara ? Vous vous laisseriez même tenter par une tomate savoureuse accompagnée de sa burrata fondante… Côté plats, Remo vous régalera de son escalope milanaise faite maison et bien d’autres suggestions du chef.

Pour les adeptes de la pizza à emporter, il se fera un plaisir de vous confectionner celle que vous préférez pour passer une soirée savoureuse.
Et si vous avez envie d’un afterwork autour d’une planche de charcuterie et fromages italiens, vous avez trouvé la bonne adresse !

Toutes ces spécialités italiennes sont désormais à portée de main dans la ville de Monsieur et Madame Gayant.

Préférerez-vous vous installer confortablement autour de l’olivier ou sur la chaise haute du bar pour discuter comme à Naples ? Toujours est-il que vous ne ressortirez pas du Ventiquattro sans avoir la sensation d’avoir voyagé dans la péninsule italienne le temps d’un repas...